dimanche 29 septembre 2013

Spot TV Shalimar de Guerlain : Une vidéo qui fait des débats



La légende de Shalimar...c'est ce que Guerlain a essayé de nous expliquer, à travers un Spot TV de 5min46.

L'Histoire: Une princesse attend son prince charmant dans un endroit magnifique entouré de Jardins. L'Homme arrive après avoir marché longtemps dans des conditions difficiles et la princesse (Natalia Vodianova ndlr), redécouvre le Taj Mahal qui apparaît de l'eau.

Ce spot TV, malgré les images magnifiques, un cadrage de précision et des vues spectaculaires ont désespéré les spectateurs au cinéma, où la pub est diffusée depuis la fin Août. "Trop long", "trop sexiste et raciste", "tuant l'industrie du cinéma", la légende de Shalimar a été mal reçu par les spectateurs...Une polémique dont se défend Guerlain, en affirmant 98% de retours positifs, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les salles. 

Je dois avouer qu'en ayant vu cette pub pour la première fois, j'ai été extrêmement déçue : La musique n'est pas réellement adaptée, elle ne nous emporte pas, et malgré les images splendides et un plaisir visuel de 5min46, le message n'est pas explicite, on se pose des questions, et je ne ressens aucune émotion en regardant cette vidéo. L'Histoire ne me transporte pas, et je comprends que 5min, ça fasse long quand on ressent ça...

Il manque une dose d'émotions et d'action dans ce spot pour le rendre vraiment intéressant mais qui ne figure pas. Il est très compliqué de transmettre des émotions dans un spot de 5 minutes, mais c'est justement le challenge des grandes marques de Luxe.

D'ailleurs, en y repensant, je me souviens de la pub Chanel N°5 avec Audrey Tautou que j'ai trouvé sublime, et qui, elle, m'a réellement emporté...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire