dimanche 8 décembre 2013

Noel approche, et ça se sent !

Hello !

Par cette belle journée de décembre remplie de soleil et de calme, je pense à Noel et aux fêtes qui s'approchent...ah Noel, j'adore cette fête !!! On se retrouve en famille et on fait des cadeaux, une ambiance cosy, le feu dans la cheminée et les chaussettes du père Noel qui pendent au dessus pendant que l'on hume, venant de la cuisine, les bonnes odeurs du repas chaud qui nous attend...

Mais avant tout ça, il faut patienter ! C'est là qu'entre en jeu les calendriers de l'avent, véritable oeuvre marketing qui permet de nous faire patienter et permet aux marques de taper un grand coup de communication en cette fin d'année.

Le marché de la cosmétique l'a bien compris, et cette année, les marques ont frappé fort pour nous faire patienter...
De nombreux calendriers de l'avent ont fait leur apparition sur le net. Certains nous donne chaque jour une nouvelle actu à découvrir, d'autres des astuces beautés, des lots à gagner...Mais ce qui m'a le plus marqué cette année, c'est Benefit et son véritable calendrier de l'avent !

Calendrier de l'avent Benefit


Chaque jour, une miniature de produit de la marque à découvrir ! C'est Noel avant l'heure ! 
Avec ce calendrier de l'avent, Benefit tape un grand coup marketing, qui j'espère pour elle, lui sera très bénéfique.
Cependant, à 80€ le calendrier de l'avent, il est quand même très cher, et se substituerait presque au vrai cadeau de Noel. A vous de voir, en Décembre, les folies sont permis !

Dans le même concept, on ne peut que féliciter The body shop d'avoir eu la même idée avec son calendrier aux couleurs de Noel et à la structure d'une petite maison en pain d'épice. Trop mignon !

Calendrier de l'avent The body shop


Quant à certaines marques, elles ont déjà pris de l'avance en parlant directement des fêtes, et plus spécifiquement du maquillage de fêtes ! 
Cette année, on remarque que la mode est plutôt tourné vers de belles matières premières, telles le cuir, la fourrure...mais le strass revient également à la mode avec son air festif et joyeux !

Ainsi, L'Oréal nous propose 2 formules maquillages pour cette fin d'année : Or ou Platine? La collection million carats est un maquillage strassé, profond et illuminateur, tout ce qu'il nous faut ! A vous de choisir lequel vous préférez,


Personnellement, j'aurais plus une préférence pour l'Or, et vous???



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire