dimanche 9 mars 2014

La journée de la Femme resplendissante

Hier était la journée la plus féminine de toute l'année : La journée de la Femme. Une journée inscrite sous un magnifique soleil laissant des airs de printemps en plein hiver. Un soleil présent pour célébrer toutes les femmes.

J'aime cette journée qui représente beaucoup je trouve pour le sexe féminin. Non, il n'existe pas qu'une seule journée pour les femmes, comme certain(e)s peuvent le dire, mais cette journée est la symbolique d'un combat qui a toujours été sur l'égalité Homme/Femme, et qui représente l'avancée grandissante de ce combat, loin d'être encore fini.

Pour ce fameux jour, il était donc obligé que les marques cosmétiques se mettent en avant afin de célébrer la beauté de toutes ces femmes. Ainsi, chaque marque a décidé de gérer ce grand évènement d'une façon différente. Voici quelques exemples des actions mises en place par les marques :

- Benefit crée l'évènement avec son Benebabes Day, où de 11h à 20h, il suffisait de décrocher un ballon rose pour gagner des échantillons, une douche auto-bronzante, une trousse à maquillage, une épilation sourcil ou un maquillage Flash. Pour moi, c'est l'initiative la plus intéressante de toutes les marques en créant la curiosité des femmes, l'arrivée de nouveaux potentiels clients, et en renforçant le relationnel avec sa clientèle. Les clientes sont contentes et repartent avec un cadeau, un souvenir et surtout, avec une très bonne image de Benefit : Tout gagné.



- Le Nail Truck Bar, basé dans le 3ème arrondissement de Paris pour une pose de vernis, des cadeaux et une coupe de champagne. Moment girly garanti =)

- Chez Lancôme, on reste un peu sobre en proposant tout de même un miroir offert aux 200 premières  commandes sur le site internet.

- L'Occitane la joue plus humanitaire, avec un savon à 2€ dont tous les bénéfices sont reversés, afin de financer des projets d'ONGs, pour favoriser l'entreprendrait féminin au Burkina Faso. Un très beau geste qui colle avec l'image solidaire que développe L'Occitane.

- Nuxe propose la livraison gratuite, ainsi que deux miniatures offertes.

- Quant à Clarins, la marque offre durant 3 jours pour toute commande, 3 produits de notre choix en taille voyage. Une idée géniale dont vous pouvez ENCORE profiter :)

Des petits moments girlys à la livraison offerte en passant par un don humanitaire ou encore un miroir offert, chaque marque a eu sa stratégie pour se différencier, se montrer, et se mettre en avant. Une magnifique journée pour nous les femmes, d'être au coeur de l'intérêt de ces marques qui mettent toute leur énergie pour valoriser notre beauté chaque jour, mais ça, c'est parce que nous le valons bien ;)

Et vous, avez-vous vu d'autres actions marketing mises en place par les marques ce samedi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire