lundi 24 février 2014

J'ai testé...la crème mains AHAVA

Connaissez-vous la marque AHAVA? C'est une de ces fameuses marques spécialisés dans les soins issus de la mer morte, un concept qui fait de plus en plus fureur, et que l'on peut vérifier rien que par le nombre de marques de niche qui se sont lancés là dedans (vous pouvez vérifier sur google).

J'ai toujours été à la fois très sceptique par ce concept qui ressemble plus à un effet de mode qu'à une réelle innovation, et en même temps j'ai eu de nombreux retours positifs sur ces crèmes dites "miraculeuses", à l'efficacité "réelle" et "visible".

Bref, je suis tout de même curieuse de voir l'attirance grandissante des gens pour ce type de produits, et c'est pourquoi, j'ai voulu en tester un. Alors OK, je n'ai pris qu'une crème main, mais c'est bien assez suffisant pour étudier la texture globale du produit et son efficacité sur la peau. La peau des mains est fragile, elle s'assèche vite, devient moite en cas de stress, peut même devenir réactive en fonction de certains contacts...la crème mains est un support indispensable à la bonne hydratation de celles-ci.

Tout a commencé quand j'ai terminé ma crème pour les mains Nuxe rêve de miel...une crème que je trouvais GENIALE à l'exception qu'elle était légèrement trop fluide à mon goût.
J'ai donc été en pharmacie m'en acheter une autre, puis je suis tombé sur AHAVA, qui revendiquait ses actifs de la mer morte.
Après avoir réfléchi (assez longuement), je me suis décidée à l'acheter. Son prix intéressant et son édition limitée en conditionnement plus important ont eu raison de moi et je me suis décidée à la prendre


Il s'agissait du 25ème anniversaire de la crème mains, autant lui faire honneur :) Le packaging était d'ailleurs très sympa, la boîte était argenté, le logo AHAVA apparaissait en surbrillance et le logo 25th était vraiment original et les couleurs bien choisies. Dommage que le packaging contenant la crème n'a pas suivi...


En ouvrant, on tombe sur un grand tube blanc, très sobre et épurée, avec pour seule originalité la bulle marron en haut précisant qu'il s'agit d'une taille spéciale en édition limitée. Pas de problème, l'image du tube colle avec l'aspect simple et naturel de la mer morte, on a une cohésion avec l'image extérieure, très bien. 

J'ai donc appliqué ma crème afin de découvrir de quelle nouvelle formulation il s'agit : 


A première vue, la texture a l'air très riche. Elle a la consistance d'une pâte dentifrice.


A l'étalement, la crème ne perd pas de son aspect riche : l'étalement n'est pas très important contrairement à la crème Nuxe, mais l'hydratation est parfaite sur les mains. La sensation est tout de même moins agréable qu'une crème plus fluide qui pénètre plus facilement et possède un meilleur étalement. Un film reste sur la peau pour une hydratation optimale. Je pense que pour les peaux sèches, cette crème est réellement parfaite, surtout qu'elle dégage une légère odeur très agréable. 
A éviter à ceux qui n'aiment pas les textures riches et grasses.

Mais je dois reconnaître que depuis, mes mains ont l'air plus hydratées et plus douces. Les produits de la mer morte auraient-ils un impact supérieur sur l'amélioration de la qualité de la peau contrairement aux autres soins? 
En tout cas, cette crème m'a donné envie de tester d'autres produits de la marque, çar la formulation, bien que très riche, est vraiment très agréable à appliquer.

Et vous, avez-vous déjà testé des produits issus de la mer morte? qu'en avez-vous pensé? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire