dimanche 9 février 2014

Le salon du bien-être à Paris...et Paris Manga


Ce week-end, se déroulait le salon du bien-être à Paris. L'occasion de trouver un cours de sophrologie, de profiter d'un massage asiatique, de faire une sieste sur un coussin spécifique, et de découvrir de nouveaux noms de marques cosmétiques et d'en retrouver quelques unes :)








Alors, entre la médecine ayurvédique, l'homéopathie et les stands de dégustation de charcuterie et de fromages (oui parce que malgré tout, bien manger c'est aussi se sentir bien^^), il y avait quelques marques très sympathiques présentes.

Au programme : 
- Minus -417, fabriquant des produits issus de la Mer morte. De nombreuses marques s'activent sur ce créneau qui attirent de plus en plus de monde, et qui, pour avoir testé, donne un résultat plutôt bluffant : Peau douce, grain de peau affiné, je dois avouer que ces produits sont d'une grande qualité. Gorgona, une marque basée également sur le marin, (mais pas que la mer morte), est une jolie marque qui n'utilisent que des actifs issus de la mer pour fabriquer ces produits.
- Ibbeo cosmétiques bio, une marque bio privilégiant les actifs du Sud-Ouest pour une valorisation de la région. On ressent de plus en plus ce sentiment de "consommer local", en privilégiant des matières premières de nos régions aux détriment d'actifs plus "exotiques". L'Occitane en est un bel exemple en basant tout son concept sur la valorisation de la Provence, et Ibbeo fait partie de ces marques qui surfent sur la vague. Dans le même concept, on retrouve ligne bio cosmétiques qui était également présent.
- Loren Kadi, produits cosmétiques issus de la médecine ayurvédique, une médecine indienne dont on entend de plus en plus parler pour ses méthodes traditionnelles et ses bienfaits sur la santé. Toujours dans un souci de retour vers la nature et les méthodes de grand-mère qui font leur effet
- Guy Bernard, une marque de maquillage bio naturel professionnel qui existe depuis une vingtaine d'années. J'ai eu la chance de m'être fait faire une petite beauté naturelle par une des animatrices du stand qui m'a appliqué une poudre microperlée => Effet naturel et bonne mine garanti
- Laboratoire Funline, marque de cosmétique et compléments alimentaires aphrodisiaques. J'ai trouvé le concept hyper original et même attirant, car on est pas dans l'érotique ni dans la cosmétique traditionnelle, mais une sorte d'entre deux très bien placé qui attire une clientèle spécifique.

Dans ceux que je connais déjà, j'ai retrouvé Altearah bio et ses huiles sensorielles, ainsi que les Fleurs de Bach


En bref, une belle visite remplie de découvertes et de plaisir à tester :)

Et pour ceux qui voulaient, il y avait même un cours de Yoga 


Je suis sortie Zen, mais un peu déçue de ne pas avoir vu plus de marques présentes sur ce salon grand public. Pour une fois que le public peut découvrir des marques, c'était l'occasion de sortir se montrer.

Puis dans la foulée, on est tombé sur Paris - Manga, qui était juste à côté. Le fait de voir tous ces gens déguisés m'a complètement intriguée et j'y ai donc fait un tour tout naturellement, ce qui m'a permit de tester un tampon à motif pour ongles, et de l'acheter avec deux petites plaques de motifs :) - ça m'a coûté 20€, c'est cher? Je ne suis pas habituée à acheter des accessoires pour ongles, je n'en fais jamais, mais du coup vu l'effet que ça a donné je pense que je vais m'y mettre^^


Une après-midi bien remplie...et avant de reprendre la semaine, finissons par une touche de fantaisie avec quelques photos du salon Paris Manga qui m'a éclaté. Bonne fin de week-end à tous^^


 


 


 

 





3 commentaires:

  1. Hello !
    Sympa le salon du bien-être j'ai failli y aller mais les ateliers du dimanche et lundi ne m'intéressaient pas plus que ça.
    Ce que tu as acheté pour les ongles cela s'appelle du "stamping" c'est très sympa pour se faire des motifs style nail art de façon simple et rapide ! Effectivement tu as payé un peu cher sachant que ce n'est pas du Konad mais c'est le prix que l'on trouve généralement en boutique physique. C'est beaucoup moins cher sur internet si tu souhaites agrandir ta collec :) (entre 2 et 4€ le tampon et maxi 5€ la plaquette de motifs)

    Bien à toi !

    Chloé de http://beautybbychloe.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, en fait les plaques m'ont coûté 5€ chacune, soit 10 centimes de plus que sur Konad, quant au tampon, je l'ai payé 10€ au lieu de 8 sur le site, donc j'ai payé un peu plus cher mais bon, l'ambiance était là :)

    Tu te fais souvent les ongles?

    RépondreSupprimer
  3. En fait il faut les acheter sur des sites de grossistes ou boutiques étrangères les prix sont carrément moins cher que sur le site Konad :) oui et puis tu as raison il faut se faire plaisir aussi et ce n'était pas un très gros achat :)

    oui régulièrement (1fois/semaine) j'ai une petite collection environ 60 vernis de toutes marques mais mes préférés sont les vernis Nars, China Glaze et Chanel) et toi ? :D

    RépondreSupprimer