mardi 2 septembre 2014

Co-branding entre OPI et Coca-cola

OPI, la célèbre marque de vernis, vient de réaliser une opération de co-branding avec Coca-Cola compagny.

Une gamme entière a été crée autour de ce co-branding, composé de vernis aux couleurs toutes liées à la marque Coca-Cola. Ainsi, on retrouve des vernis argent (Coca-Cola light), noir (Coca-Cola Zéro) ou encore du violet pour Coca-Cola cherry. Au total, 9 couleurs sont représentées pour définir toutes les versions de Coca-Cola existantes, ainsi que les marques filiales, telles que Fanta ou encore Sprite.



Le but de cette opération de co-branding est de mettre des produits originaux et exclusifs sur le marché, parfois même en édition limité pour créer de la demande sur la gamme. La marque redore son image pour l'une ou pour l'autre à travers un champs de couleurs et une réputation de marque importante. 
Bonne idée ? Je pense, vu la croissance exceptionnelle des vernis à ongles (ce sont les produits cosmétiques les plus en croissance, même par rapport aux anti-âges), Coca-cola réussit sa publicité annexe avec brillo en ciblant une communauté spécifique et exclusivement féminine. Quant à OPI, elle se délecte de ses derniers coloris tendances qui lui permettent, grâce à Coca-Cola, de se propulser en haut des startings blocks sur les vernis à ongles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire