mardi 7 mai 2013

Are you ready pour bronzer?

ça y'est le soleil montre enfin le bout de son nez ! Que c'est agréable de sortir sa petite robe qui attend depuis des mois dans le placard ! Les lunettes de soleil, le sac d'été et c'est parti pour faire bronzette au parc (ou à la plage pour les plus chanceux) !

Voilà, vous n'avez rien oublié ! Rien? En êtes-vous sûr? => ET LA CREME SOLAIRE ALORS ?!

Avec ce temps ensoleillé, nous ne sommes pas à l'abri des coups de soleils, et c'est maintenant qu'il faut commencer à ce protéger. Alors oui, mais quelle crème choisir?
J'ai décidé de faire mon choix hier. Habitant la région parisienne, j'ai difficilement du mal à sortir non maquillée, je cherchais à avoir une crème solaire légèrement teintée afin d'améliorer le teint. Ayant la peau plutôt fragile en ce moment, il me fallait une crème à fort SPF (Sun protection factor). Je me demandais si j'allais la trouver...

Et oui ! Je l'ai trouvé, et grâce à Garnier => La BB Crème Ambre Solaire SPF 50



Une petite nouveauté en cosmétique. Les BB crèmes, on connaissait depuis un petit moment, mais pas en crème solaire. Nouvelle tendance? Je ne sais pas, mais je me suis empressée de la mettre tout à l'heure, avant de sortir. 

La crème revendique La protection UVA/UVB, l'illumination et l'unification du teint, l'hydratation de la peau, la prévention des rides dues au soleil et une action anti-tâches. 
L'indication principale est "Formule teintée, se fond naturellement à la couleur de la peau". 
Le produit est également qualifié de "non gras", "non comédogènes", et résistante à l'eau.

Verdict? Après l'avoir testée, je dois avouer qu'elle a une texture très agréable, pas très grasse, mais relativement lourde tout de même. La crème sent très bon, et elle hydrate bien la peau. 
En revanche, la teinte est vraiment trop forte, on dirait un fond de teint orange, et du coup, comme on est sur de l'émulsion eau dans huile je suppose, la crème ne s'étale pas aussi bien, ce qui donne des traces oranges au niveau du visage. 

Cependant, mise à part cette histoire de couleur, je pense que c'est une crème à utiliser en ville, elle protège bien du soleil et donne un côté halé, en plus d'avoir une texture confortable.

Et vous, quelle sera votre crème solaire de cette année? Pour info, Nuxe vient de lancer ses nouveaux solaires :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire