lundi 6 mai 2013

Laboratoire SVR - Nouvelle stratégie

Connaissez-vous le laboratoire SVR? Marque de "dermo-cosmétique" vendue en pharmacie et parapharmacie, ce laboratoire se veut très tourné vers le médical, avec des produits complémentaires aux soins médicamenteux, avec des noms très scientifiques, comme Chronolys, Xérialine ou encore Lysalpha.


On les reconnait par leur carré de couleur spécifiques à chaque gamme. Les produits SVR sont de bonne qualité, avec un laboratoire qui investit énormément en R&D pour avoir des produits efficaces. Cette marque est d'ailleurs conseillée par de nombreux dermatologues qui adhèrent à ces produits qu'ils jugent très fiables. 

Cependant, en tant que consommateur, cette marque est un peu transparente, à côté de La Roche Posay, ou encore Avène qui ont un positionnement similaire en pharmacie. Les ventes de SVR ont du mal à décoller face à ces concurrents puissants, et pour cause, le consommateur n'étant pas leur première cible client, car le laboratoire a préféré cibler les professionnels de santé.

Aujourd'hui, le laboratoire SVR veut se tourner vers le consommateur, et améliorer sa visibilité en pharmacie. Il faut dire qu'au niveau des packagings, la marque n'avait aucune gamme homogène et on s'y perdait (Cf ci-dessus). Le dessin sur le produit (une rose et un serpent, symbole de la pharmacie) n'était pas bien interprété des consommateurs et cachait les claims. Il a donc fallu repackagé les produits afin d'avoir des gammes biens visibles et une homogénéité des produits.

De même pour le nom. SVR n'étant pas connu par la majorité des consommateurs, il a fallu re-designé le logo, afin de rendre le nom du laboratoire plus visible pour qu'il rentre dans la tête du consommateur. 

Ainsi, on peut voir l'ancien logo, avec le carré de couleur au-dessus (ne met pas en valeur la marque), et voici le logo re-designé :


Plus de carrés de couleurs, un logo plus grand, plus designé, plus visible, qui retient mieux l'attention des consommateurs.
S'ajoute à cela un nouveau code, afin de se différencier des autres : Les bulles 


On remarque sur les nouveaux packagings, un seul code couleur spécifique pour une gamme de produits, avec 2 bulles associés, celle du haut "le problème" et celle du bas "une solution", dans le concept "A chaque problème sa solution". 

Les packagings sont devenus plus homogènes, les codes couleurs également, et le logo devenu plus visible, SVR est sur la bonne voie pour attirer de nouveaux clients !

Et vous, que pensez-vous de ce changement? Trouvez-vous que c'est mieux qu'avant?



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